Une question ?

REPOUSSER LES LIMITES

Un système de reprogrammation inédit et ultrapuissant

La reprogrammation électronique des moteurs, très prisée dans le secteur automobile, est encore peu répandue dans l’univers de la moto. Le système Woolich Racing démocratise cette activité afin de permettre à tou(te)s les motard(e)s et pilotes de tirer la quintessence de leur mécanique, sans compromis.

Plug & play

L’interface hardware / software (matériel / logiciel) Woolich Racing permet de régler les paramètres et cartographies stockés dans l’unité de contrôle moteur (ECU) des motos référencées dans notre catalogue.

Plus besoin de démonter et d’expédier l’ECU à un professionnel, pas de module ou boîtier complémentaires à acheter : un PC et un kit Woolich Racing suffisent de reprogrammer un ECU en profondeur.

Nos faisceaux “plug & play” se branchent directement à l’ECU sans avoir à effectuer la moindre modification du faisceau embarqué sur la moto.

Pour quoi faire ?

Optimiser la gestion électronique complète du moteur afin d’en tirer plus de puissance, plus de couple, une plus grande efficacité sur une plage de régimes donnée…

Modifier les lois d’antipatinage, d’anti-cabrage, de contrôle de la glisse…

Ajouter des fonctions comme un Quickshifter Up & Down (actif à la montée comme à la descente des rapports), un Pit Limiter (limiteur de vitesse dans la voie des stands) ou un Launch Control (assistance au départ).

Supprimer les fonctions électroniques d’origine jugées contreproductives.

Un système rentable et sérieux

Pour les professionnels de la préparation, ce système se veut à la fois rentable et universel. Nous adaptons les kits et packs en fonction de vos besoins.

Woolich Racing travaille avec de nombreux ateliers de préparations réputés, de grandes équipes de compétition internationales et a longtemps été partenaire officiel du WorldSBK™ (Championnat du Monde Superbike). C’est donc une marque validée au plus haut niveau de la compétition.

AVERTISSEMENT
IMPORTANT

L’interface Woolich Racing est très puissante et vous permet de reprogrammer en profondeur votre ECU.

Un usage irraisonné ou une mise en œuvre maladroite peut occasionner des dommages irréversibles à votre moto et vous mettre en danger.

C’est pourquoi nous recommandons très fortement à nos clients de suivre la formation “Woolich Master” dispensée par Franck Nourry dans les ateliers Thorn Bikes.

Nous proposons également de reprogrammer pour vous votre moto via l’interface Woolich Racing dans notre atelier, sur notre banc de puissance.

Le mot du boss

Fondateur et patron emblématique de Thorn Bikes, Franck Nourry aime ce qu'il fait. Et ce qu'il vend.

“Woolich Racing est une société indépendante de Thorn Bikes, dont je gère l’antenne francophone. Dès le début des années 2010, je me suis beaucoup investi auprès de son fondateur australien, Justin Woolich, pour l’aider à développer ce système inédit dans le monde de la moto. Nous nous servons aujourd’hui de l’interface Woolich Racing pour préparer et régler une très grande partie des motos qui passent dans notre atelier. Mais nous la vendons également via notre site www.woolichracing.fr – principalement avec des professionnels, car c’est un système simple d’utilisation mais qui permet de modifier tous les paramètres et cartographies stockées dans l’unité de contrôle moteur. Il y a donc moyen de faire de grosses bêtises si l’on fait n’importe quoi… Le catalogue ne cesse de se développer et la demande est croissante.”

Reprogrammez votre moteur sans limite