Une question ?

Un seul degré d'excellence

Les plus hauts standards de qualité, made in France

Pour Béringer, il n’y a pas de différence entre les pièces pour le grand public et celles pour les pilotes de course. Les freins sont étudiés pour résister aux contraintes de la compétition. De ce fait, vous bénéficiez des avancées technologiques éprouvées au plus haut niveau du sport.

Compte tenu de la richesse de la gamme Béringer, nous vous invitons à nous contacter afin de définir ensemble les produits les mieux adaptés à votre moto.

Étriers AEROTEC®

La technologie AEROTEC® permet d’améliorer le guidage des plaquettes pour obtenir un freinage optimal.

Grâce au système breveté de glissières chromées servant de guides pour les plaquettes et à leur positionnement dans un endroit neutre, l’hystérésis (ou latence) est fortement diminuée

Comparé à un étrier racing, l’erreur de dosage est réduite à 17% contre 53%. Seulement 16.5 bars sont nécessaires pour atteindre un couple équivalent à celui développé par un autre étrier à 20 bars. Un gain de 20% !

/// Pas d’usure en biais des plaquettes
/// Un meilleur feeling
/// Une durée de vie augmentée
/// Un freinage constant

Maîtres-cylindres

La technologie “dosage décélération” permet au pilote de ressentir un feeling incomparable et de doser son freinage à la perfection.

L’effort exercé par le levier sur le piston est transmis de manière coaxiale au cylindre afin que le piston ne soit soumis à aucun effort radial et ainsi réduire les pertes par frottement.

Grâce à la réduction des frottements, l’erreur de dosage est réduite à 14% contre 50% en moyenne par rapport à un maître-cylindre classique.

/// Système Béringer : effort de 6.2 daN pour obtenir une pression de 15 bars
/// Système classique : effort de 7.8 daN pour obtenir une pression de 15 bars

Maitre cylindre a bocal séparé Beringer

Disques Aeronal®

Béringer développe depuis plusieurs années une gamme de disques flottants en fonte très haut de gamme. Ces disques réunissent tous les points importants pour assurer en tout temps et toutes circonstances un freinage efficace et constant.

Grâce à l’utilisation de pistes étroites et lisses en alliage d’aluminium, le poids du disque de frein est réduit de 20%.

L’inertie gyroscopique est réduite par l’emploi de pistes étroites, et de 6 douilles au lieu de 12, améliorant ainsi la maniabilité de la moto.

Grâce au système de liaison moyeu-piste à surfaces d’appui décalées, la contrainte dans cette zone est divisée par deux, augmentant ainsi la durée de vie du disque.

Le mot du boss

Fondateur et patron emblématique de Thorn Bikes, Franck Nourry aime ce qu'il fait. Et ce qu'il vend.

“Est-il réellement nécessaire de présenter Béringer ? Nous travaillons avec cette référence mondiale du freinage depuis 2020. Ce n’est pas pour rien si cette marque française est aussi connue pour ses produits développés en aéronautique que pour ceux dédiés à nos motos : on a vraiment une qualité digne de ce qui se fait de mieux au plus haut niveau de l’ingénierie. Et en plus, c’est beau. Très beau.”

Le freinage haute performance

R6 HighSide RBX2 avant