Une question ?

Taillé dans l'exigence

Le savoir-faire italien dans toute sa splendeur

D’abord spécialisée dans la création de tés de fourche en aluminium type MotoGP™, l’Officine IMA étend peu à peu son offre, toujours avec une exigence de qualité hors-norme.

Tés de fourche

Ces tés réglables sont développés pour répondre aux études les plus récentes sur la dynamique structurelle des motos.

Leur forme spécifique, taillée dans un alliage d’aluminium de haute qualité (Ergal 7075), leur permet de travailler efficacement en réduisant l’effet de dribble, pour plus de précision, de stabilité et de vitesse en virage.

Les 4 jeux de bagues livrés avec ces tés permettent d’en ajuster le déport, afin de régler indépendamment la chasse et l’offset. Ils disposent de butées réglables.

Commandes reculées

Actuellement disponibles uniquement pour la Yamaha R1 (depuis 2015), ces commandes reculées entièrement réglables ne font aucun compromis.

Taillées dans le même alliage Ergal 7075 que les tés et dotées de sélecteur et pédale de frein montés sur roulements, elles sont développées pour un usage exclusif sur circuit.

Faciles à installer, elles améliorent la sensibilité au freinage et acceptent indifféremment une sélection de vitesses normale ou inversée. Les repose-pieds, arrondis et homologués piste, peuvent accueillir une béquille d’atelier.

Frein au pouce

Produit destiné aux passionnés de piste, le frein arrière au pouce a introduit un nouveau style de pilotage grâce à une sensibilité et une accessibilité accrues.

Peu importe la position de votre pied droit, vous pouvez désormais “jouer” finement avec le frein arrière dans toutes les phases de pilotage – au freinage, en virage pour rejoindre le point de corde ou à l’accélération afin de dompter la puissance moteur.

Le gros point fort de ce système IMA, outre sa qualité de construction, réside dans sa structure réglable : il peut être positionné où vous le souhaitez sur votre poste de pilotage pour une ergonomie optimale.

Le mot du boss

Fondateur et patron emblématique de Thorn Bikes, Franck Nourry aime ce qu'il fait. Et ce qu'il vend.

“La première fois que j’ai vu ces tés, en 2011,  j’ai flashé dessus : ils s’agit réellement de répliques de – très ! – haute qualité des tés apparus en MotoGP™ il y a 15 ans, et toujours utilisés aujourd’hui ! Artisanal à ses début, IMA a grandi et s’est structuré afin de diversifier son offre. Ils sont aussi capables de proposer des produits entièrement sur mesure pour nos clients. Et ça, j’aime.”

Des pièces à haut contenu technologique, aux finitions soignées, destinées à une clientèle qui aime la performance.