Une question ?

La belle histoire

La différence
Thorn Bikes

DEpuis 1997

 

Innovation. Audace. Performance. Depuis plus de 25 ans, la recherche et le développement de nouvelles technologies coulent dans les veines de la panthère Thorn Bikes.

  • 1997Le grand pari

    Franck Nourry, spécialisé en électronique et en électromécanique, décide de créer Thorn Bikes. Son objectif ? Allier ses goûts pour les belles motos, la mécanique de précision et la performance outrancière à sa culture de la différence. Très vite, son gros caractère, mais surtout ses compétences en matière de suralimentation et d’électronique contribuent à le faire connaître.

  • 1997La puissance au banc

    Turbos, compresseurs et protoxyde d’azote boostent des moteurs enserrés dans des châssis affutés… Dès le départ, Franck investit dans un banc de puissance, indispensable pour une mise au point mécanique et électronique digne de ce nom. Il devient ainsi l'un des très rares préparateurs dotés d'un banc "in house".

  • 1997Ça passe vite !

    Précurseur dans le monde la compétition, Franck participe avec le fabricant anglais Translogic au développement d'un produit alors introuvable en France : le quickshifter. Un système qui va changer la donne en termes de pilotage et dont Thorn Bikes est, encore aujourd'hui, à la pointe avec Translogic, Shiftpower et Woolich Racing.

Diapositive précédente
Diapositive suivante
  • 2002Le temps des records

    La Suzuki GSX-R 1300 Hayabusa Turbo façonnée par les mains de Franck signe quatre records du monde de vitesse sur le mythique anneau de Nardo, en Italie. De quoi mettre encore un peu plus en valeur qualité des préparations made in Thorn Bikes.

  • 2006L'art de faire des vagues

    Thorn Bikes s'illustre également loin du bitume, en empochant un titre de vice-champion du monde de jet-ski conquis – en grande partie – grâce à un moteur sérieusement bodybuildé.

  • 2008La confiance de Yoshimura

    Missionné par le prestigieux préparateur Yoshimura pour le représenter sur les championnats de France de vitesse, Franck participe activement au développement et à la mise en œuvre des boitiers de réglages électroniques Engine Management Pro.

Une dizaine de titres de Champion de France viendront récompenser cet engagement et les longues nuits à peaufiner les réglages…

  • 2008Les timbales s'accumulent

    Les grilles de départ des Coupes d'Europe Superstock 1000 et des championnats de France Superbike et Supersport sont envahies de motos préparées dans les ateliers Thorn Bikes. Confiées à des pilotes renommés tels que Kenny et Freddy Foray, Sébastien Gimbert ou Olivier Four, elles montent très régulièrement sur la plus haute marche du podium. Une dizaine de titres de Champion de France viendront récompenser cet engagement et les longues nuits à peaufiner les réglages…

  • 2008La révolution bioéthanol

    Thorn-Bikes se lance dans le développement de l’injection à l’éthanol pour la moto. Un travail délicat, qui demandera plus de dix ans de R&D pour mettre au point, en collaboration avec les ingénieurs finlandais d'eFlexFuel, le premier boitier de conversion au bioéthanol E85 spécifiquement dédié aux 2-roues motorisés en France. Le kit eFlexMoto Plus Thorn Bikes s'est depuis installé comme une véritable référence à l'échelle internationale.

  • 2014L'aventure High Side

    Thorn Bikes et Franck Nourry crèvent l'écran en devenant les partenaires techniques du média moto High Side, aujourd'hui piloté par les sémillants Bader Benlekehal, Adrian Parassol et François "Ponpon" Poncet. Au travers des fameux "tutos méca" (que vous pouvez retrouver ici), les téléspectateurs découvrent avec émoi que l'expertise de Franck n'a d'égal que sa bonne humeur, sa tendresse et sa pédagogie…

Diapositive précédente
Diapositive suivante
  • 2020La force de l'entourage

    Pour aller plus loin, il faut aussi s'avoir s'entourer : depuis 2020, David Nourry, responsable commercial et technique et Edgard "Garry" Guillaud-Rollin, chef d'atelier, mènent une équipe aussi passionnée que connaisseuse, aujourd'hui complétée par nos jeunes mécaniciens Hugo et Axel.

  • 2023Official dealer

    De nombreux fabricants de renom confient à Thorn Bikes le soin de mettre en valeur leur produits sur les plus belles préparations de l'hexagone. C'est ainsi que Thorn Bikes est aujourd'hui distributeur exclusif pour la France et le Bénélux des marques IMA Special Parts, MWR, Rotobox, Shiftpower, Translogic, Vandemon et Venturi, en plus de vendre les systèmes de freinage haut de gamme Béringer et de nombreux autres produits rigoureusement sélectionnés.

  • 2023Le label ecoRR

    Consciente que pour subsister, la pratique de la moto "loisir" doit s'adapter à un contexte difficile entre contraintes climatiques et inflation – avec une hausse importante des prix des carburants –, l'équipe Thorn Bikes met en place le label ecoRR : une gamme de produits compatibles et complémentaires, performants, plus écologiques et plus économiques.

  • 2024 et +Accrochez-vous...

    Pas mal de surprises se préparent en coulisse… On vous conseille (d'essayer) de nous suivre sur Facebook & Instagram car ça va passablement secouer...

Inspiré(e) par notre vision de la moto ?

Faites nous part de votre projet !

    Mon message concerne...