Une question ?

Le kit de référence pour convertir votre moto au bioéthanol E85
Boitier Eflex moto plus

Prêt à l'emploi

Le kit éthanol eFlexMoto Plus Thorn Bikes vous permet de convertir votre 2-roues essence actuel au bioéthanol E85. Il n'est pas nécessaire de le régler ou d'apporter d'autres modifications à votre véhicule : ce boîtier adapte automatiquement l'injection en carburant. Vous pouvez ainsi rouler au bioéthanol E85, à l’essence normale (SP95, SP98, E5 ou E10) ou bien encore avec un mélange de tous ces carburants.

Éco x2

Combinez écologie et économies ! En roulant au bioéthanol E85, vous réduisez votre budget carburant. Même si l’usage de l’E85 entraîne une surconsommation de l’ordre de 10 à 20%, son coût au litre est quasiment de moitié inférieur à celui de l'essence classique. Vous minimisez également vos émissions polluantes à l’échappement. L’usage de l’E85 réduit d’environ 50% les émissions de CO2, 90% les émissions de particules fines et 30% les émissions d’oxyde d’azote vis-à-vis de l'essence classique. Enfin, si sa fabrication n'est pas 100% vertueuse (en tout cas, pour l'instant), ce carburant de 60% à 85% d'origine végétale provient à 90% d'une filière française et donc, locale.

+ de puissance

Gagnez aussi en puissance ! Le bioéthanol E85 brûle plus proprement, à une température plus basse, permettant à votre moteur de fonctionner en douceur. Avec un indice d'octane de 104, le bioéthanol E85 est un carburant particulièrement indiqué pour les moteurs hautes performances, qui voient leur puissance grimper (+ 10 chevaux en moyenne sur une moto de 1000cc).

App et logiciel dédiés

Notre boîtier eFlexMoto Plus Thorn Bikes et eFlexPro se connectent à l’application eFlexApp et au logiciel eFlexTuner. Vous pouvez personnaliser la performance de votre moteur au carburant E85 avec votre smartphone ou votre ordinateur portable

E85 : dispo dans 1 station sur 5 en France

Le bioéthanol E85 est disponible dans près de 4000 stations de carburant en Europe. En France, une station-service sur cinq propose de l'E85 et ce chiffre ne fait que monter. Notre kit eFlexMoto Plus Thorn Bikes vous offre également une flexibilité totale : vous êtes libre de faire votre plein avec du SP95, SP98, E5, E10 ou E85 ou bien encore de mélanger ces carburants en fonction de ce qu'il reste dans votre réservoir.

Et la fiabilité ?

Beaucoup d'idées reçues circulent sur le bioéthanol E85, qui abimerait les plastiques, joints, durites… des moteurs en raison de son "agressivité" supérieure à celle de l'essence classique. D'abord, il faut savoir que les moteurs conçus depuis 2000 sont dotés de matériaux prévus pour fonctionner avec du bioéthanol E85. Ensuite, plus que de théorie, parlons d'expérience. Chez Thorn Bikes, nous faisons tourner des motos au bioéthanol E85 depuis plus de 15 ans – et même des anciennes dotées de carburateurs. Nous avons donc un certain recul sur la question et aucun de nos clients n'a jamais cassé ou usé prématurément son moteur à cause de ce carburant. L'installation d'un kit eFlexMoto Plus Thorn Bikes sur un moteur qui a déjà beaucoup de kilomètres nécessite en revanche un décalaminage consciencieux de ce dernier : un service que nous proposons dans nos ateliers.

Installation au choix

Le kit eFlexMoto Plus Thorn Bikes est facile à installer si vous êtes familiarisé avec les opérations d’entretien de votre moto. Seuls quelques outils basiques sont nécessaires et l'installation en elle-même dure environ une à deux heures. Mais si vous ne vous sentez pas l'âme d'un mécanicien, nos installateurs agréés l'installeront pour vous.

SÉLECTIONNEZ VOTRE MOTO...

… et découvrez s’il existe un kit eFlexMoto Plus Thorn Bikes qui lui est adaptée.​
Rechercher par moto
 
 

Le mot du boss

Fondateur et patron emblématique de Thorn Bikes, Franck Nourry aime ce qu'il fait. Et ce qu'il vend.

“J’ai rencontré l’équipe finlandaise d’eFlexFuel, spécialisée dans la conversion à l’E85 pour l’automobile, en 2018. Je faisais déjà tourner des motos au bioéthanol depuis 2008, mais ça ne me convenait pas totalement car les transitions entre les changements d’octane n’étaient pas suffisamment rapides : je voulais que nos clients puissent passer d’un carburant à l’autre sans s’en rendre compte. Même si j’ai une formation en électronique, je ne sais pas créer des algorithmes. J’ai donc contacté eFlexFuel, avec qui nous avons eu l’idée de coupler nos réflexions au sujet des spécificités de la moto. Je leur ai exposé des problématiques précises qu’ils ont solutionné en mettant quatre ingénieurs dessus pendant deux ans. C’est donc un partenariat réussi qui nous permet de proposer un produit très abouti.”

Économies

Écologie

Performance