CHANGEMENT DE LA DURÉE D’INJECTION
Le carburant E85 doit être injecté en plus grande quantité que l'essence ordinaire.
L’addition avec le carburant E85 est approx. de 28 %. Nous modifions l’addition selon la teneur en éthanol dans le réservoir.
Nous avons besoin de l’addition puisque la densité d’énergie de l’éthanol est plus faible.
SYSTÈME AUTOMATIQUE
On détermine la teneur en éthanol du carburant à l’aide du capteur d’éthanol connecté à la ligne de carburant. Ça se passe entièrement automatiquement, sans délais.
Nos kit FlexFuel Thorn-Bikes règle la durée d’injection en temps réel et toujours à la valeur optimale. L’utilisateur n’a pas besoin de faire des mesures ni des réglages pour l’appareillage.
FlexFuel Thorn-Bikes conserve la correction lambda d’origine inchangée dans le moteur. Ainsi c’est assuré que le moteur fonctionne selon les valeurs de réglage d’origine du fabricant, et que les émissions restent basses.
EN FONCTION DE LA TEMPÉRATURE
Notre kit FlexFuel est équipé du capteur thermique externe qui contrôle le fonctionnement de l’appareil selon la température. Ainsi l’appareil facilite le démarrage à toutes les températures.
Le système automatique du démarrage de l’appareil Thorn-Bikes FlexFuel fonctionne pendant le démarrage du moteur. Dans les conditions atmosphériques froides la durée de démarrage peut être plus longue que dans les conditions atmosphériques chaudes. Quand la machine devient chaude, les problèmes disparaissent.
On a testé l’appareil aux températures de moins de -30 °C.
N. B. Le pouvoir de démarrer à froid plus faible vient des propriétés du carburant d’éthanol. Thorn-Bikes FlexFuel augmente l’alimentation de carburant automatiquement pour faciliter le démarrage du moteur. Les problèmes du démarrage à froid concernent également des véhicules FlexFuel OEM.