Kit BioEthanol e85

CHANGEMENT DE LA DURÉE D’INJECTION

Le carburant E85 doit être injecter en plus grande quantité que l'essence ordinaire.

L’addition avec le carburant E85 est approx. de 28 %. Nous modifions l’addition selon la teneur en éthanol dans le réservoir.

Nous avons besoin de l’addition puisque la densité d’énergie de l’éthanol est plus faible.

 

SYSTÈME AUTOMATIQUE

On détermine la teneur en éthanol du carburant à l’aide du capteur d’éthanol connecté à la ligne de carburant. Ça se passe entièrement automatiquement, sans délais.

Thorn-Bikes by eFlexFuel règle la durée d’injection en temps réel et toujours à la valeur optimale. L’utilisateur n’a pas besoin de faire des mesures ni des réglages pour l’appareillage.

Thorn-bikes by eFlexFuel conserve la correction lambda d’origine inchangée dans le moteur. Ainsi c’est assuré que le moteur fonctionne selon les valeurs de réglage d’origine du fabricant, et que les émissions restent basses.

 

 

EN FONCTION DE LA TEMPÉRATURE

 

Thorn-Bikes by eFlexFuel est équipé du capteur thermique externe qui contrôle le fonctionnement de l’appareil selon la température. Ainsi l’appareil facilite le démarrage à toutes les températures.

Le système automatique du démarrage de l’appareil Thorn-Bikes by eFlexFuel fonctionne pendant le démarrage du moteur. Dans les conditions atmosphériques froides la durée de démarrage peut être plus longue que dans les conditions atmosphériques chaudes. Quand la machine devient chaude, les problèmes disparaissent.

On a testé l’appareil aux températures de moins de -30 °C.

N. B. Le pouvoir de démarrer à froid plus faible vient des propriétés du carburant d’éthanol. Thorn-Bikes by eFlexFuel augmente l’alimentation de carburant automatiquement pour faciliter le démarrage du moteur. Les problèmes du démarrage à froid concernent également des véhicules FlexFuel OEM.

 

 

LA FONCTION AUTODIDACTE DU DÉMARRAGE À FROID

Thorn-Bikes by eFlexFuel apprend des démarrages à froid échoués. À notre version d’appareil la plus nouvelle, on a maintenant développé la fonction autodidacte du démarrage à froid, qui est unique dans le monde.

À l’aide de cette fonction l’appareil s’adapte mieux aux différentes motos et entièrement automatiquement.

LA FONCTION DU DÉMARRAGE À FROID

Le pouvoir de démarrer peut s’affaiblir quand on utilise seulement l’E85, parce que les motos converties n’ont pas les solutions techniques identiques à celles des véhicules flexifuel OEM récents (modèle à partir de 2011), par. ex. le préchauffage du carburant. Pourtant, l’E85 est optimisé pour servir aux conditions de la Finlande, et la moto démarre aux températures au-dessous de zéro aussi.

Si le pouvoir de démarrer de la moto convertie s’affaiblit aux températures en-dessous du zéro, on peut faciliter le démarrage en faisant un préchauffage du moteur ou en ajoutant 5 – 10 % d’essence ordinaire à E85 à l’occasion du ravitaillement.

ACHETER LE KIT BIOÉTHANOL LE PLUS PERFORMANT DU MARCHÉ